Idée cadeau Rotating Header Image

Offrir un cours d’oenologie en cadeau

Nous allons vous présenter à travers cet article une idée originale pour tous les amateurs de vin :
un cours d’oenologie en cadeau

cours oenologie vinEn effet, la tendance pour les amateurs de vin est à la curiosité. Il y a encore 30 ou 40 ans la consommation de vin était beaucoup plus élevée qu’aujourd’hui. De nos jours les campagnes anti-alcool et la répression sur les routes ont créé cette nouvelle tendance :
les consommateurs de vin aujourd’hui boivent moins mais boivent mieux.

Donc de plus en plus de personnes veulent savoir ce qu’ils boivent, et ils veulent savoir en parler, communiquer sur le vin qu’ils sont en train de déguster ou goûter entre amis.

C’est pourquoi les cours d’initiation à la dégustation sont de plus en plus présents.

Vous y apprenez à déguster comme un professionnel avec un vocabulaire simple mais très ciblé.

  • Observer le vin, parler de sa robe, de ses nuances, de ses larmes.
  • Le sentir parler de son expression de la complexité de son nez ou des différentes familles d’arômes qui composent son bouquet.
  • Et enfin goûter le vin et parler des sensations perçues en bouche

Vous verrez que différentes thématiques sont disponibles pour les cours d’oenologie. Que ce soit initiation à la dégustation, la découverte des vins rouges, la découverte des vins blancs ou même le vignoble de Bordeaux, mais sachez que dans le cadre d’un cadeau nous vous déconseillons de choisir la date et le thème du stage à la place du bénéficiaire lui même. Vous risquez de choisir une date qui ne convient pas à la personne ou même un thème de stage qu’il n’affectionne pas forcément.

C’est pourquoi nous vous conseillons d’opter pour le chèque cadeau qui est valable pour stage d’oenologie au choix ce qui donnera plus de souplesse au bénéficiaire du bon cadeau de choisir le cours d’oenologie de son choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>