Idée cadeau Rotating Header Image

Un coffret d’arômes en cadeau

Je vais vous présenter un cadeau insolite à travers cet article.

En effet qui pourrait penser recevoir ou offrir un coffret d’arômes dédiés au vin en cadeau?
Vous allez pouvoir créer la surprise!

coffret arômes vin

Le coffret d'arômes du vin pour développer son odorat

Avec un coffret d’arômes, il est très facile de développer son odorat de façon ludique et conviviale.

Ce type de coffret permet donc de développer sa mémoire olfactive en mettant un nom sur les différents arômes que l’on peut sentir dans le vin lors de la dégustation.

A titre d’exemples on y retrouve donc différents types d’arômes :

  • Des arômes fruités : l’arôme de banane par exemple est un arôme à caractère amylique. C’est arômes que l’on retrouve dans certains vins rouges primeurs. L’arôme de lychee peut également être présent dans le vin et donc dans les coffrets d’arômes puisqu’on le retrouve dans certains vins blancs.
  • Des arômes de fruits secs : noisette, amande grillée sont des parfums de grande classe présents dans certains vins blancs soutenus. Nous pouvons retrouver également des arômes de noix dans certains vieux vins doux naturels ou certains grands vins de garde arrivés à maturité.
  • Des arômes floraux peuvent être présents
  • Des arômes végétaux
  • Des arômes épicés
  • Des arômes de familles animales : musc, civette, gibier, pipi de chat…

L’effet ludique et convivial du coffret d’arômes est assuré lors d’une soirée entre amis. Ce coffret est également le compagnon idéal lors d’une dégustation de vin.

Le coffret d’arômes est très souvent utilisé lors des cours d’oenologie mis en place par les différents organismes de formations. C’est pourquoi il représente un outil incontournable à l’apprentissage de la dégustation et au développement de l’odorat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>